Rudy Bonte
AdopteUnArtiste – Réseau Social d’Art
03 Juin 2018 

Sakifo Musik Festival 2018

Cette année encore, toute l’île de la Réunion a vibré grâce à son célèbre festival de musique : le Sakifo qui fêtait son 15ème anniversaire.

Nous avons pu retrouver pas moins de 50 artistes confirmés qui se sont partagé 7 scènes à ciel ouvert, au bord de mer durant 3 jours.

Parmi ces nombreux artistes reconnus, nous avons pu profiter du show de Rilès, Roméo Elvis, Petit Biscuit, Fakear, Eddy de Pretto et beaucoup d’autres talents.

Nous avons également des artistes locaux comme AgoKOM ZOT et bien d’autres venus représenter l’île aux côtés de ces artistes internationaux.

[Vendredi 01 Juin]

Dès le premier soir la température de l’île n’a cessé d’augmenter, en commençant par Rilès du haut de ses 22 ans qui n’a pas hésité à mouiller le maillot avec ses danseurs pour tous ses fans réunionnais.

Pour finaliser en beauté ce premier soir, c’était Aloe Blacc qui faisait son apparition, connu pour être la voix masculine du single de Avicii : Wake Me Up.

[Samedi 02 Juin]

Pour le deuxième soir, c’est Roméo Elvis qui a commencé la soirée en beauté tout droit venu de Bruxelles avec Le Motel son beatmaker.

Roméo Elvis nous a fait part de son plaisir de venir jouer ici, et de son accueil merveilleux par les réunionnais.

On peut déjà vous dire qu’il reviendra sur notre merveilleuse île, et ça c’est grâce à vous public!

C’est Fakear le jeune normand qui s’est lancé en fin de soirée, avec son groupe pour faire découvrir aux réunionnais l’électro française.

[Dimanche 03 Juin]

Pour cette dernière journée du festival, c’était un début de soirée en douceur du côté d’Eddy de Pretto qui a su faire régner son univers sur le Sakifo.

Pour clôturer la 15ème édition du Sakifo, c’était l’enfant prodige de l’électro française : Petit Biscuit qui nous a envoûté avec ses belles mélodies.

Je tiens à féliciter toute l’organisation du festival, et également les stands qui n’ont pas arrêté une seule seconde pour vous faire vivre trois jours de pur bonheur.

Un grand merci aux artistes d’avoir accepté l’invitation pour jouer devant nous, public réunionnais.

Je fais également un petit clin d’oeil à ZeShop, magasin de musique sur l’île de la Réunion qui était partenaire durant cette édition.

Je vous invite à découvrir une artiste tatoueuse très talentueuse que j’ai découvert grâce au stand ZeShop : Gala Jenkins

Photographies :

Rilès : Victor Laborde

Aloe Blacc : ImazPress

Fakear : Lotte Torsin

Eddy de Pretto : V. Ducard

Petit Biscuit : Jonathan Bertin

Laisser un commentaire