Meilleures applications de retouche photo gratuite!


De nos jours, nous pouvons remarquer que de nombreuses personnes se lancent dans la photographie sans logiciels de retouche sur leur ordinateur.

Mais comment font-ils pour obtenir un rendu si professionnel ?

C’est là qu’interviennent les applications sur smartphones, qui offrent à ces photographes toutes les options essentielles pour retoucher leurs plus beaux clichés.

Bien évidemment, les applications n’offrent pas une liberté totale sur les modifications que vous pouvez apporter à vos photos contrairement aux logiciels connus comme Photoshop.

Vous êtes d’ailleurs 2000 à avoir répondu au sondage que j’ai fait sur Instagram, et vous êtes tout de même 45% à retoucher vos photos sur smartphone.

Je vous propose de découvrir les applications les plus utiles et simple d’accès à mon sens, pour retoucher vos photos sur votre smartphone !


 1. Polarr

Dans un premier temps, je vais vous présenter POLARR, c’est l’une des applications les plus récentes et moins utilisées, que j’affectionne particulièrement depuis quelques semaines.

 

C’est sans doute l’application de retouche photo la plus simple d’utilisation et complète que j’ai vu jusqu’ici.

Vous pouvez retrouver des filtres proposés très bien conçu pour les différents styles de photos. Pour les portraits l’application vous propose une reconnaissance faciale afin de modifier zone par zone votre visage (nez, lèvres, yeux,..) et c’est très performant.

Dans l’ensemble, la liberté sur cette application est incroyable. Vous n’êtes pas limité du tout, et vous pouvez toujours vous débrouiller pour réaliser ce que vous voulez, et ce, sans payer.


 

2. VSCO

Si vous êtes sur Instagram, vous avez sûrement aimé ne serait-ce qu'une seule fois, une photo éditée avec VSCO.

Vous n’avez toujours pas téléchargé cette application ? POURQUOI ?

VSCO c’est de la retouche photo rapide, simple et efficace !

En plus de ça vous pouvez partager vos réalisations avec la communauté qui utilise cette application ! Un bon moyen de vous inspirer de ce que les autres utilisateurs peuvent faire avec cette application, et par la même occasion, découvrir de nouveaux artistes !


 

3. Adobe LightRoom CC

Comment ne pas parler d’une création d’Adobe quand on parle de retouche photo ?

Connu dans un premier temps comme logiciel sur ordinateur, LightRoom plaît également sur smartphone !

Vous êtes nombreux à retoucher vos photos tout autant sur smartphone que sur ordinateur, vous voyez où je veux en venir ?

Grâce à cette application, vous pourrez retrouver vos retouches sur différents supports.

Commencez sur ordinateur et finissez sur mobile !


Rejoignez AdopteUnArtiste sur Instagram!

 

Commentaires

5 Commentaires

  • Nam's
    11 mai 2018 at 11 h 48 min

    Il y’a une application que je recommande très fortement aussi c’est l’application Snapseed elle est totalement gratuite et puissante et elle peut gérer les fichier DNG ( du Raw oui !).

  • Tony
    13 mai 2018 at 15 h 42 min

    Tu as oublié “Snapseed”. Pour avoir testé Lightroom et Snap sur android, memes résultats mais Lightroom est plus lourd et fait chauffer les appareils.
    Mais merci. Je vais revoir Polar, qui ne m’avais pas convaincu au début.

Laisser un commentaire