Photo de profil
0 sur 5
Note: 0

Lydia-Salouhors ligne

  • 91

    Vues

  • 33

    DollArts

  • 0

    Evaluations

Biographie

Lydia Salou

Artiste peintre utilisant l'acrylique et peignant avec les mains, doigts. Expressionnisme abstrait. Merci pour vos encouragements.

Lilly ?
D’une santé fragile, la petite Lilly grandit en s’exprimant grâce au théâtre et à la danse. (Très) bonne élève, le BAC en poche, elle suit des études de secrétariat sans grande conviction à Nantes où elle fait plus la fête que d’heures de cours. Puis elle part en Angleterre comme jeune fille au pair, pour l’été. Mais en découvrant lors d’un weekend, la fabuleuse ville de Brighton, elle s’y installe et y réside pendant 5 ans.
Trop d’abus festifs en tous genres l’épuisent et l’amènent directement en psychiatrie en Grande Bretagne, puis en France d’où elle décide d’abandonner sa vie brightonienne.
S’en suivent des années de psychiatrie, errances, bouffées délirantes, arrêts de traitements, puis ré-internements, puis ré-errances, prises de toxiques, rue, abus, violences presque quotidiennes, bref, le déclin et la dépravation de la p’tite Lilly la conduisent au désespoir….
En décembre 2014 Lydia monte à la capitale pour se faire soigner de ses addictions, ce qui calme ses troubles psy par la même : 4 années plus calmes car abstinente de toutes drogues mais addict à d’autres perversions.
En septembre dernier, Lydia décide de faire une fenêtre thérapeutique à la clinique de la Borde, mais elle décompense et retourne, fort mal accompagnée, à la rue, dans le crack et en délire total.
C’est après 6 mois d’internement en psychiatrie de secteur qu’elle revient (gonflée) à la clinique de la Borde, et c’est là que, on peut dire, tout commence….. (et c’est là, peut-on dire, que tout commence…)
Mes DollArts 33 / Points

Media

Photos
Videos
Audios
Files